La Famiglia Rive Gauche

Benvenuti in Italia !

Notre immersion débute au sein du Bon Marché Rive Gauche / 24 Sèvres. L’aventure s’annonce fabuleuse et elle l’est ! J’ai été époustouflée par les décors et la mise en scène réalisés au sein de ce grand magasin luxueux, raffiné et élégant. Les couleurs sont joyeuses et lumineuses, les ambiances douces, pétillantes ou cosy. Bref… vous l’aurez compris : revenant d’un voyage de deux mois en Italie, il ne manquait rien au folklore du pays. Sur des airs de musiques italiennes un brin rétro, mon coeur battait la chamade. Plus j’avançais dans les allées, plus mes yeux pétillaient d’émotion.

Même si du côté de la Grande Epicerie, la razzia et l’émoi des débuts devaient être passés, le bâtiment du Bon Marché quant à lui, était encore paré de couleurs et d’histoires éclatantes.

Au rez-de-chaussée, j’ai pu admirer les oeuvres d’Edoardo Tresoldi, pour l’exposition Aura et j’ai été stupéfaite par la grandeur de l’installation d’une part et de la sensation aérienne et légère d’autre part. Une véritable rencontre poétique à ne pas manquer.

Les espaces de vente sont divisés par secteurs : La Mamma (qui présente le monde de la cuccina italiana) / Lo Sport (qui vous transporte dans un pays énergique (n’oublions pas que le football est hautement vénéré en Italie !) / La Moda (éclectique, avant-gardiste et stylée) / La Famiglia (l’espace rassurant et sécurisant d’une maison pleine d’amour) / La Gastronomia (au RDC de la Grande Epicerie).

L’expo est visible jusqu’à la fin de la semaine (22 octobre) et je vous encourage vivement à y mettre les pieds.

Merci au Bon Marché qui nous fait voyager, tout en faisant écho au travail réalisé en Italie par Mains Pleines 2 Doigts : Ciao Famiglia. Pour découvrir ou revoir ce projet cliquez sur ce lien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *