IRO・IRO MARKET

En novembre je vous parlais de vos Voeux afin de ne pas être en retard, vous assurer un certain confort et un temps de réflexion pour leur élaboration. Je n’ai cessé de vous répéter : « Mesdames, Messieurs, pensez à vos Voeux ! »

Ce mois-ci, nous allons changer d’optique et nous focaliser sur la période des festivités. Pour bien débuter ce premier article de décembre,  je vous transporte cette semaine en voyage pour vous faire rêver, imaginer et créer ! Et vous permettre de faire de beaux et pertinents cadeaux pour votre famille, vos amis, vos collègues ou vous-même :)

Découvrez Iro ・Iro Market, qui est LE bazar créatif de l’Espace Ma. Celui-ci réunit des créateurs, artistes et artisans du Japon, de France et d’ailleurs dans une ambiance chaleureuse et détendue où il fait bon vivre, échanger et créer ! Avec la communauté des créatrices japonaises, parisiennes et la @teampetitparis d’Etsy :)

C’est donc un nouveau Focus On de beaux talents qui m’accompagneront pendant ce début de mois de décembre.

Retrouvez Mains Pleines 2 Doigts et ces chouettes créateurs
Du 1er au 11 Décembre 2016

120 avenue Gambetta 75020 Paris
Métros : Saint-Fargeau // Porte de Lilas // Télégraphe

Ouvert tous les jours, entrée gratuite
de 12h à 20h en semaine
de 11h à 19h le week-end

Vernissage le 2 à partir de 18h avec ambiance musicale
Concert le 9 à partir de 19h

Ateliers artistiques, d’initiation à l’artisanat et DIY, ateliers enfants // De succulents bentos et gâteaux frais préparés tous les jours vous seront également proposés.

Pour connaître l’ensemble du programme :
Suivez la page Facebook

Pour découvrir les ateliers proposés et vous inscrire :
Programme sur Eventbrite

FOCUS ON SUR LES Créatrices

SOPHIE DE KRAFTILLE

Sophie c’est LA captain Team d’Etsy Petit Paris, c’est aussi LA maîtresse de l’organisation, avec tutos utiles, explications calmes et posées, patience à toute épreuve, sourire et bonne humeur toujours au rendez-vous. Mais à côté, Sophie c’est aussi une superbe créatrice.

Spécialisée dans les tampons en gomme gravés à la main personnalisés et sur mesure, elle réalise au sein de son entreprise Kraftille des motifs originaux et poétiques. On peut les imprimer sur des bavoirs, tissus, sacs, cartes et tout autre support. Sophie propose aussi des langes pour bébés et quelques articles de papeterie. Venez la découvrir au sein du Iro・Iro Market et retrouvez sa marque sur la toile.

Sophie // KRAFTILLE : Boutique ETSY : www.kraftille.etsy.com // Son blog : www.kraftille.fr //
Pinterest / Facebook / Instagram / Twitter : KRAFTILLE

Annick de nayquach

Après des études en Design de Mode, une envie folle de vivre en France et plusieurs années à travailler dans le domaine de la mode à Paris, Annick a ressenti le besoin de réaliser un vieux rêve d’enfant en créant sa marque de bijoux et objets décoratifs textiles.

NAYQUACH a vu le jour en début d’année 2016. C’est un univers très graphique où la couleur est omniprésente. Annick jongle entre une inspiration qui provient de la culture amérindienne et celle du courant abstrait géométrique (Piet MONDRIAN entre autres).

Annick voulait apporter une touche de modernité à l’art de la broderie qui est revenue dans l’air du temps. Tous ses objets décoratifs et certains bijoux sont des pièces uniques. Son but est de pouvoir offrir des objets originaux, qu’on ne voit pas sur le marché.

Pour elle, faire de l’artisanat est un gage de qualité et montre un certain savoir faire qu’elle essaye au maximum de faire transparaître dans ses créations. Vous trouverez l’ensemble de ses bijoux et ses objets pour la déco sur sa boutique Etsy !

Annick // NAYQUACH : Boutique ETSY : www.nayquach.etsy.com //
Pinterest / Facebook / Instagram / Tumblr : NAYQUACH // Mail : nayquachstore@hotmail.com

BOTUM de secret des fleurs

Botum est la créatrice de Secret des Fleurs. Son univers tourne autour de la culture japonaise. Elle crée principalement des fleurs en tissu pour décorer les cheveux, à l’aide d’une technique japonaise. Au Japon, on appelle cette technique Tsumami Kanzashi ou bien Tsumami Zaiku.

Elle réalise également des bourses japonaises (Kinchaku) et des petits marque-pages geisha. Botum a un univers déclicat, raffiné et poétique. Elle est une personne très souriante et attentionnée. C’est avec plaisir qu’elle vous transmettra son savoir lors d’ateliers . Pour retrouver les sessions, regardez sur le lien Eventbrite.

Avec du tissu japonais, Botum réalise aussi quelques petits accessoires tels que : pochette, porte-mouchoir et porte-monnaie. De plus, elle propose une petite ligne de boucles d’oreilles en origami.

De quoi ravir enfants et plus grands. Courez sur son stand, évasion garantie !

Botum // SECRET DES FLEURS : Boutique A little Market : secret des fleurs //
Facebook : SECRET DES FLEURS

Eléna DE citron macaron

Au départ de l’aventure Citron Macaron, il y a un rêve : celui d’Eléna, une enfant de 7 ans qui découvre avec émerveillement la conjonction d’une jolie boutique de vêtements d’enfants avec un espace de jeu généreusement organisé pour le bonheur des petits.

Elle consolide son rêve en suivant une formation en 5 ans en école de commerce, l’IÉSEG et part en échange au Canada où son esprit d’entrepreneuriat se développe.

Eléna découvre en parallèle une mode dite « éthique », « éco-responsbale » ou encore « bio » et la prise de conscience que de nombreuses substances chimiques, parfois toxiques, sont présentes dans la plupart des textiles.

Eléna décide alors de lancer sa marque de vêtements drôles, festifs, aux couleurs douces et acidulées pour amuser et ravir grands et petits. Son concept est Citron Macaron, une marque d’habits pour enfants 100% modulable, 100% coton bio, 100% Made in France !

Aujourd’hui, à 24 ans, elle met en ligne sa boutique, son rêve se réalise…

Eléna // CITRON MACARON : Site eCommerce : www.citronmacaron.fr //
Facebook / Youtube / Instagram : CITRON MACARON

Chikako DE pâtisserie chik

Chikako sera LA personne incontournable pour régaler nos papilles durant ce Iro・Iro Market ! Biscuits, macarons, pains d’épice, boissons, bentos… La pâtisserie Chik sera installée au salon du thé de l’Espace MA.

Chikako nous livre : « Depuis que je suis pâtissière, j’ai rencontré de nombreux créateurs et artistes. Je me suis passionnée à observer leur travail, écouter leur musique, ressentir leur inspiration.
Un pianiste par exemple interprète une partition de façon si particulière, en ajoutant de la douceur, de la chaleur, de l’émotion… Il y met toute son âme et travaille le morceau avec une saveur et une couleur bien à lui, qui me touche.

J’aime l’odeur des gâteaux.
Elle me rappelle mon enfance au Japon. Je revois mes amis sourire à chaque goûter. Pour moi la pâtisserie c’est… « magique » ! Elle nous rend heureux à tout instant. Le gâteau peut à lui seul exprimer tant de choses ! Il parle à tous nos sens.

Les battements du fouet rythment la création de ma recette.

Qui viendra la sublimer ? Du chocolat ? Des fruits ? De la crème ? Des épices ?
Et pour le croustillant, l’onctueux, le fondant,… à qui donner la primeur ?
Je cherche à faire de même avec mes gâteaux.

Chic et délicat, réjouissant au palais, du sucré au salé, du crémeux au croquant… découvrez la palette de ses créations élaborées avec des produits de qualité. Venez faire une escale à l’Espace MA autour d’un thé gourmand lors du Iro・Iro Market !

Chikako // PÂTISSERIE CHIK : Site  : www.patisseriechik.com //
Facebook : PÂTISSERIE CHIK

RETROUVEZ-NOUS Dès aujourd’hui, jeudi 1er Décembre pour l’ouverture du marché et rdv au vernissage vendredi 2 décembre à partir de 18h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *