Le Dire & Le Faire en Origami

Contexte : Claudine Palme et Gérald Nicolay, coach et consultant, ont fondé Le Dire et Le Faire pour développer des compétences durables au sein d’entreprises. A l’occasion de la nouvelle année 2015, ils ont désiré surprendre et questionner leurs clients.

Ce duo complémentaire a souhaité reprendre la symbolique de la métamorphose du papillon pour illustrer la sortie du cocon et la prise d’envol.

Objectif : En utilisant le principe de l’origami, le client devait réaliser deux papillons à l’aide d’un tutoriel dessiné ou via le biais d’une vidéo, devenant alors l’acteur principal de sa carte de bonne année.

Les papillons réalisés, ils pouvaient en garder un et offrir l’autre à une personne de leur choix,  tout en dégustant un excellent thé Mariage Frères contenu dans de petits pochons réalisés en origami. Plusieurs papillons ont été conservés et accrochés sur les murs des bureaux de leurs clients, leur permettant ainsi d’être plus qu’un objet décoratif : un véritable outil mnémotechnique moteur de changement.

Réalisation : Création de l’identité visuelle globale, de pliages en origami des enveloppes et papillons, de la vidéo en collaboration avec Grace Schillaci – Le Rideau Déchiré Productions : prise de vue + montage.

Lors de la soirée organisée pour présenter leurs bons voeux, un espace a été dédié pour réaliser les origamis en direct et ainsi générer une émulation autour de l’opération.