Communiquer ses Voeux – PARTIE 2

La semaine dernière, je vous faisais découvrir des techniques d’impression pour vos Voeux. Design, avec des papiers de qualité // Novateurs, avec du papier ensemencé // Précieux avec des embossages et dorures à chaud. Vous pouvez tester, utiliser et approuver une multitude de possibilités. Pour découvrir ou revoir conseils et images rendez-vous sur Communiquer ses Voeux – Partie 1

Aujourd’hui, je partage avec vous quelques Voeux sous format vidéo, présentés par plusieurs agences ces dernières années. Nous allons découvrir que les Voeux peuvent aller plus loin qu’une simple phrase que l’on souhaite.

Les Voeux peuvent être drôles & décalés !

Qui a dit que nous devrions avoir toujours une image de pince sans rire ? Que notre activité se veut seulement sérieuse et rigoureuse ? Publicis, qui est actuellement l’un des trois principaux groupes de communication au monde par le chiffre d’affaires, présent dans une centaine de pays sur les cinq continents et qui compte environ 60 000 collaborateurs, n’hésite pas à mettre en scène son dirigeant, Maurice Lévy et créer des Voeux, tous plus originaux les uns que les autres.

En 2015, Monsieur Lévy fut bloqué dans une grande machine à pince que l’utilisateur pouvait manipuler derrière son smartphone. De quoi récupérer quelques cadeaux (Monsieur Lévy y compris) à partager sur les réseaux sociaux.

Dans un autre registre, les Voeux peuvent être décalés avec l’agence W (groupe Havas), qui ne compte pas moins de 140 collaborateurs experts. L’exercice des Voeux devient alors une implication collective.

LES VOEUX PEUVENT ÊTRE musicaux !

Dans ces deux vidéos les agences Geometry Global et Publicis Conseil lancent un concerto. Dans la première le passant est impliqué, dans la seconde les clients sont impactés.

LES VOEUX PEUVENT ÊTRE Old school !

Qui aurait pensé qu’en recyclant une vieille disquette, vous pourriez surprendre vos clients ? Un bon retour vers le passé pour préparer une accélération vers le futur.

LES VOEUX PEUVENT ÊTRE créatifs et personnalisés !

Dans ces vidéos, le but n’est pas essentiellement de pouvoir reproduire tout soi-même mais d’être inspiré et éventuellement mettre en pratique le principe.

Pour l’agence Le Fil, le partage est essentiel. Véritable oeuvre d’art, les Voeux s’imposent et s’exposent.

Du côté client, pour l’agence Dagobert, son expérience et sa satisfaction sont primordiales.

LES VOEUX PEUVENT ÊTRE engagés !

Souhaiter ses Voeux n’est pas seulement un exercice incontournable pour chaque entreprise. Cela peut aller plus loin dans l’implication que l’entreprise peut entreprendre au sein même de la société.

Le projet monté par l’association Deuxième marche et l’agence Gloryparis se nomme « Les voeux utiles ». Ils visent à redonner du sens aux voeux du Nouvel An en aidant les plus infortunés à réaliser les leurs.

Du côté de l’agence Lonsdale, c’est un souhait d’implication dans une fondation précise avec un appel aux dons et la mobilisation de tout un chacun.

Vous l’aurez remarqué : quoique vous fassiez ou entrepreniez, vous pouvez, à travers l’exercice des Voeux, transmettre un message, une idée, une vision, un appel…

ET vous, quel est le message que vous aimeriez transmettre en 2017 ?

Vidéos trouvées sur : lareclame.fr : lareclame.fr/119815-voeux-agences-2015 et lareclame.fr/voeux-agences-2016-145294

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *