Communiquer ses Voeux – PARTIE 1

La semaine dernière je vous parlais de vos bons vœux et j’attirais votre attention sur les bienfaits de l’anticipation, surtout en période de rush.

Souvent le mois de décembre est bien chargé entre les projets personnels, les objectifs professionnels et toutes les sollicitations extérieures, un vrai casse-tête ! Vous arrivez souvent sur les rotules en Janvier, sans objectif particulier, si ce n’est enfoncer votre tête dans l’oreiller le matin, car la météo devient de plus en plus froide. Fatigué et submergé, vous n’avez plus envie de rien.

Vos clients sont dans les mêmes conditions que vous. Leurs pensées oscillent entre bilan de fin d’année et projection sur les 6 prochains mois. Bref… les mois de janvier et février peuvent aussi s’annoncer très calmes professionnellement.

L’investissement (non la dépense) que vous aurez réalisé en amont pour vos Vœux, vous permettra d’être serein le Jour J et de tisser un lien de fidélisation avec vos clients. Vous créerez ainsi une véritable différence avec vos concurrents. Reconnu rigoureux et prévoyant, cette marque de professionnalisme sera appréciée et vous apportera de nouveaux contrats.

« Comme la fourmi travaille en amont, elle récolte au temps venu la moisson »

Jeudi dernier, je vous proposais quelques pistes d’inspirations pour vos futurs Vœux. Aujourd’hui, laissez moi vous présenter quelques imprimeurs et techniques d’impression qui pourront vous donner de nouvelles idées.

MOO

MOO est un imprimeur en ligne qui bouleverse les codes de la profession. Lancée en 2006, cette entreprise combine les valeurs du design professionnel à la facilité d’accès du Web.

« Chez MOO, tout repose sur le design »

Cette entreprise prône les qualités du design graphique et la mise en valeur de celui-ci afin de révéler votre identité, celle de votre entreprise, de vos produits et ainsi raconter une histoire, votre histoire.

MOO souhaite aussi s’adresser à différentes bourses et permet d’avoir accès à un produit de bonne qualité pour un coût maîtrisé.

« Notre vision est simple, mais ambitieuse : un design d’exception à la portée de tous. »

L’entreprise imprime des millions de cartes par mois et compte des centaines de milliers de clients dans plus de 180 pays. Celle-ci emploie actuellement plus de 250 personnes à temps plein et possède des bureaux à Londres, Boston et Providence aux États-Unis.

Le plus : MOO apporte un soin considérable à sa communication, ses produits imprimés mais aussi à ses emballages : étuis, fourreaux, pochettes… Pour une impression simple et réussie vous pouvez passer par la plateforme en ligne MOO.

Si vous souhaitez que nous envisagions une année 2017 colorée, impactante et soignée parlons-en

Créons mes Voeux

Papier Ensemencé by Nateva Communication

« Et si les supports de communication, une fois utilisés, s’offraient une seconde vie inattendue ? »

Voici une interrogation tout à fait pertinente de la part de Nateva Communication. Cette agence de communication, spécialisée dans la réalisation de supports imprimés, est impliquée dans une démarche de développement durable et a été fondée en 2009 par Franck Bansart.

Nateva propose comme support de communication des papiers ensemencés, composés de fibres de papiers recyclés imprégnées de graines de fleurs, de légumes ou d’herbes aromatiques, fleurissant au contact de la terre.

Une solution ludique et efficace pour une communication éco-responsable.

Le papier ensemencé est 100% naturel et est fabriqué artisanalement. Parfaitement imprimable et adapté à la réalisation des supports de communication et autres objets promotionnels, il germe et fleurit une fois mis sous une fine couche de terreau et arrosé quotidiennement. Un concept malin et dans l’air du temps qui réinterprète à sa façon la notion de recyclage et lutte contre le gaspillage et permet le fleurissement de la planète.

Ce nouveau concept véhicule un message positif et crée une interaction ludique et inédite avec l’utilisateur. De nombreuses entreprises, associations et collectivités locales se sont laissées surprendre et l’ont choisi pour faire la promotion de leurs produits ou services.

Si vous souhaitez que nous envisagions une année 2017 surprenante, éco-responsable et durable prenons contact

Créons mes Voeux

Pour en savoir plus  : Damien BEIGNON 01 55 78 93 40 – 06 09 37 01 49 // damien.beignon@papier-ensemence.fr // www.papier-ensemence.fr

TYPODEON

Typodéon, l’imprimerie entre tradition et modernité.

Située au cœur du quartier latin, l’imprimerie Typodéon est l’une des dernières à pratiquer la typographie à Paris. Un art hérité de Gutenberg que les propriétaires ont su marier à la modernité de l’offset et du numérique.

Il est aujourd’hui bien rare de découvrir dans une imprimerie les caractères mobiles de plomb nés au xvème siècle. Chez Typodéon, on les trouve par milliers soigneusement rangés dans des casses.

Patrick Parakian, imprimeur chez Typodéon depuis 1980, a repris la boutique en 1991.  Son savoir-faire artisanal commence dès le choix de police du client. Patrick réunit les lettres dans le composteur. S’en suivent plusieurs étapes d’ajustement avant de placer l’assemblage de mots dans la Heidelberg : imposante machine d’acier trempé du 19e siècle aux bras articulés. L’écriture ressort parfaite, sans aucune perte de couleur, avec un joli bombé si l’on souhaite du relief.

Il y a deux ans, Patrick Parakian a été rejoint par Jean-François Reder. Les associés ont ainsi pu réunir leurs compétences pour allier la typographie à l’imprimerie moderne. La maison Typodéon propose ainsi toutes les techniques d’impression, pour les particuliers et les entreprises, de la typographie au numérique en passant par l’offset.  Faire-part de mariage et de naissance, carte de voeux, carte de visite en relief, en-tête de lettre et enveloppe, tampon, invitation personnalisée… leur travail compte 60 % de typographie et 40 % de offset. Tout aussi passionnés par le métier, Patrick et Jean-François aiment « la création, l’odeur de l’encre, la lettre, le papier… ». Et l’on sent une vraie nostalgie dans l’atelier lorsque l’on évoque la prochaine disparition de la typographie. La formation pour ce métier n’existe plus et Patrick et Véronique, employés chez Typodéon, font partie de la dernière génération à l’avoir suivie.

Si vous souhaitez que nous envisagions une année 2017 délicate, sur mesure et réalisée de mains de maîtres prenons rendez-vous

Créons mes Voeux

Pour en savoir plus  : Patrick PARAKIAN 01 43 26 03 31 // typodeon@typodeon.fr // www.typodeon.fr

J’espère que ces quelques portraits vous auront inspiré pour vos futures communications. 

Et vous, qu’avez-vous prévu pour communiquer vos Voeux ?

Article rédigé avec l’aimable autorisation de : MOO, crédits photographiques : www.robwilsonphotography.co.uk // Papier Ensemencé // Typodéon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *