L’heure du bilan !

A l’aube d’une nouvelle année, l’heure est au bilan. Ce matin encore je me demandais bien par où commencer, finalement que s’était-il passé durant cette année entière ? Car après tout, un an, c’est court et long à la fois !

En Août 2015, je partais en Alsace avec seulement une valise et un sac à dos pour conquérir ce monde. Fin Octobre, j’ai été rapatriée en région parisienne pour participer au marché de Noël des Champs Elysées. Après avoir travaillé et composé une gamme de produits, me voilà lancée avec des p’tites mains en renfort ! J’en profite pour remercier vivement mes parents qui m’ont beaucoup aidée.

bandeau-stras

Le début 2016, quant à lui, a été ponctué de plusieurs phénomènes ! Des clients et des projets très intéressants, comme Les Logis par exemple. Des Voeux surprenants, des refontes d’identité graphique, des clients déjà connus avec des projets d’extension de supports de communication. Bref, 2016 commençait bien !

J’ai pu participer à plusieurs expositions comme les Journées des Métiers d’Art et découvrir des créateurs vraiment accueillants, chaleureux et talentueux, comme L’Herbe Rouge ou Serge Amoruso au Viaduc des Arts. Birch Bark Furniture m’a accueillie en parallèle, dans sa boutique aux puces de Saint-Ouen et la Chambre des Métiers d’Art a mis en avant un de mes kits de table. Splendide !

L’aventure s’est poursuivie en juin au Vésinet, avec la boutique Mary Pop’Up, tenue par Anaïs de MZ création et Delphine de Happy Variety et Pygment. J’ai alors rencontré Mark, le directeur du Musée Mundolingua. Personnage surprenant et tellement passionné ! Nous avons réalisé la plaquette du Musée par la suite. Une belle surprise !

J’ai cependant connu une période très creuse à partir de mi-juin, qui dans un premier temps m’a vraiment surprise.

S’en est suivi un départ pour la Chine et ce voyage fut une vraie révélation pour moi. J’ai eu l’impression de découvrir trois pays différents. Pékin, capitale politique et historique, regorge de splendides trésors, source d’inspiration inépuisable. Shenzhen, ville tellement gigantesque où pullulent peuple, projets, technologie et luxe. J’ai retrouvé ma chère amie Chun Lan, radieuse et toujours pétillante. J’ai fait la rencontre de Carina, une perle, ainsi que de Lilly, une femme d’affaires dans le secteur de la communication et Stanry une entrepreneuse dans le monde textile. Terriblement enrichissant. J’ai parlé avec des inconnus, mangé des choses surprenantes visuellement et gustativement, parcouru des milliers de km, bref j’ai exploré et j’ai beaucoup aimé. J’ai terminé mon périple, en compagnie de mon acolyte Nadia, à Hong-Kong. Nous avons partagé un moment avec un monsieur français, puis j’ai retrouvé un client qui m’a fait découvrir un concept décoiffant. Ce fut un moment inoubliable.

bandeau-laurie-chine

Le retour à la réalité fut cependant difficile. La période creuse n’était toujours pas terminée mais il fallait rebondir et savoir comment. Ni une ni deux, remise en selle et suivant la nuée, avoir du temps pour Mains Pleines 2 Doigts pouvait aussi être une aubaine si celui-ci était utilisé avantageusement. Finalement, après m’être occupée de mes clients durant des années, il était temps de faire avancer la société et mettre en place des projets qui dormaient depuis un moment. Le début fut marqué par la refonte du site, la mise en place de pages sur les réseaux sociaux, l’installation d’un blog et une ligne éditoriale à lancer, à tester et à approuver dans le temps. Il fallait aussi sortir et rencontrer toujours d’autres personnes et d’autres projets. Pari tenu, cette nouvelle conquête était tout à fait formatrice.

La fin d’année fut ponctuée de marchés, avec une première vente au Val d’Europe agglomération et un stand à Gif sur Yvette. Le lancement du IRO・IRO Market fut une belle découverte. Rencontrer Anna et Lionel les propriétaires de l’Espace MA fut enthousiasmant  ! Ce couple franco-japonais a des idées par milliers. Les créateurs présentés étaient tous plus talentueux les uns que les autres, sans parler de Chikako, la pâtissière de Chick Pâtisserie. Celle-ci m’a tout simplement conquise. J’espère faire un post prochainement pour vous parler de nos projets. Ils m’emballent vraiment !

La dernière moitié de décembre fut mouvementée mais passionnante, entre mes clients, comme l’école d’ingénieurs de la ville de Paris et bien d’autres et mes engagements personnels. J’aide au sein d’une épicerie solidaire chrétienne au Bourget et nous avions pour objectif de mettre en place un site internet pour que chaque bénéficiaire puisse être tenu informé et que les donateurs sachent à quoi servent leurs dons.

J’ai tellement d’idées en tête que parfois la fatigue me rattrape et je n’ai pas le temps de tout concrétiser.  Pour 2017, j’ai un objectif : mieux m’organiser !

Alors rendez-vous en Janvier pour de nouvelles résolutions à tenir avec persévérance et d’ici là, je vous souhaite un bon repas de fête, à consommer avec modération tout de même :)

homard

ET vous, comment s’est déroulée votre année ? Des points forts, des points plus faibles à partager ?
Publié dans: Blog

2 réflexions sur “L’heure du bilan !

  1. FENICHEL Muriel dit :

    Laurie
    Nous souhaitons que tu vives une belle année 2017
    Des projets plein les chaussettes
    qu’ils te rapportent une bonne recette !!!
    Plein de bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *