A propos

Laurie, paper art designer basée à Paris. Je réalise des décors et objets essentiellement en papier. Ces scénographies de rêve et de poésie mettent en avant l’histoire d’une marque et provoque une émulation/action avec le client. Celles-ci peuvent être visibles dans une vitrine, un lieu d’exposition, lors d’un événement particulier ou être utilisées dans des films vidéo ou du set design.

Mon travail de direction artistique consiste à raconter des histoires qui ont du sens. Je m’attache à faire passer des émotions et transmettre les valeurs de belles enseignes. Mon objectif est atteint lorsque les yeux du public pétillent et s’émerveillent.

Créative pluridisciplinaire, j’ai d’abord été élève en Arts Appliqués, puis graphiste, chanteuse et comédienne, vendeuse pendant un temps, puis designer en freelance. Je me suis formée à la comptabilité, le marketing et les stratégies de communication. De l’ESCP à l’IRFED en passant par l’ESSEC avec #générationstartupeuse, j’ai toujours gardé en fond de trame, un pied ancré dans le domaine des arts. Directrice artistique, scénographe, aventurière de par le monde… Ces expériences me forgent un caractère et m’aident à être audacieuse. Aimant la typographie, les mots, le papier, les imprimés, les mains et les humains, j’écris désormais les histoires de belles marques dans le monde entier.

 

REFERENCES

CHRISTIAN DIOR // L’OREAL //  ESCP / PWN // ESPACE MA // AICOM // ANTICAFE // LE DIRE ET LE FAIRE // LES LOGIS // OSKAR ET MATHILDE // PICALO // KTI D // STUDIO INTERNATIONAL // LE RIDEAU DECHIRE PRODUCTIONS // L’ATELIER LUTECE